Riz japonais
Le riz rond japonais est très riche en amidon et possède une consistance légèrement collante lorsqu'il est cuit. Conserver-le dans un endroit frais, dans un récipient hermétique. Le riz long ne convient pas pour la réalisation des sushis car il est trop dur et n'absorbe pas assez l'eau de cuisson.
Feuilles d'algues séchées(Nori)
Entières, les feuilles de nori s'utilisent pour la confection des sushis roulés; émincées elles forment une garniture très décorative. Choisissez du nori de couleur sombre et de grain très serré. Des feuilles trouées ou trop vertes indiquent une qualité inférieure. Placez-les dans une boite hermétique et conservez le tout dans un endroit frais et sec.Raifort japonais(Wasabi)
Ce raifort vert est aussi connu sous le nom de namida, ce qui signifie "larmes" en raison de sa saveur brulante. Le wasabi doit être servi en petite quantité: son rôle est de parfumer et non de dénaturer la saveur du poisson ou du riz. Vous le trouverez en poudre ou en pâte prête a l'emploi.
Gingembre mariné
Le gingembre mariné est servi en accompagnement. Il doit être dégusté en petites quantités, une tranche a la fois. Il donne au palais une agréable sensation de fraicheur et favorise la digestion. Vous pouvez le préparer vous-même, mais les produits du commerce sont de bonne qualité. Conservez-le au réfrigérateur.Vinaigre de riz
Il possède une saveur subtile. C'est l'un des ingrédients de la fabrication des sushis car c'est lui qui donne au riz tout son arôme. Le vinaigre de riz est un antiseptique et allonge légèrement le temps de conservation du riz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire