Plus de 500 recettes conçues pour 2 personnes avec des ingrédients plutôt santé. Ainsi que des petits trucs pour vous aider à faire attention à votre santé tout en continuant à vous faire plaisir quand même.

mercredi 18 juin 2008

La déshydratation des herbes/fleurs/pot-pourri

La déshydratation des fruits

La déshydratation des herbes/fleurs/pot-pourri

Conseils

Bien nettoyer toutes les herbes et les fleurs avant de les sécher.

Presque toute herbe ou épice peut être séchée. Elles peuvent être séchées directement sur leur tige. Enlever les tiges et les feuilles une fois sèches.

L'étiquetage des herbes et épices avant séchage facilitera leur identification une fois sèches.

Les placer entières dans des sacs en plastique, puis stocker dans un endroit frais et sec. Écraser ou frotter les feuilles au moment de l'usage. Ceci aidera a conserver leur gout.

S'assurer que les herbes sont totalement sèches. Toute trace d'humidité les abimera. Faire particulièrement attention en séchant le basilic.

Fleurs

Choisir des fleurs sans défaut et fraiches. Couper la tige pour permettre de placer sur le plateau sans la plier. Si elle est pliée, elle le restera une fois sèche.

Pot-pourri

Les fleurs et les herbes offrent une large gamme de choix pour le pot-pourri. Choisissez vos favorites et expérimentez avec les mélanges pour créer votre propre pot-pourri.

Conserver des notes, afin de pouvoir reproduire le parfum la prochaine fois. Placer les têtes des fleurs sur le plateau, sans les chevaucher. Sécher puis mélanger pour créer le pot-pourri. Toute votre maison sentira bon pendant le séchage des fleurs.

Des huiles parfumées peuvent être ajoutées a votre pot-pourri pour aider a renouveler le parfum.

Aucun commentaire: