Plus de 500 recettes conçues pour 2 personnes avec des ingrédients plutôt santé. Ainsi que des petits trucs pour vous aider à faire attention à votre santé tout en continuant à vous faire plaisir quand même.

mercredi 18 juin 2008

Recettes

La déshydratation des fruits

Chips de banane givrées

Couper les bananes en tranches de 6mm, les mettre dans le jus de citron. Laisser tremper quelques minutes, égoutter, et placer sur le plateau. Saupoudrer d'un mélange de sucre et cannelle. Sécher jusqu'à ce qu'elles soient croquantes et brillantes. Utiliser de préférence des bananes presque vertes.

Chips de banane givrées au miel

Mélanger 1/4 de tasse d'eau et 1/4 de tasse de miel. Ajouter les tranches de bananes. Égoutter, et placer sur le plateau. Saupoudrer de cannelle ou de votre épice préférée, pour un petit cachet supplémentaire.

Rouleaux de fruits

Réduire en purée 2 tasses de fraises fraiches. Passer dans une mousseline pour retirer une partie des graines. Verser sur un plateau. Étaler sur 6 mm d'épaisseur. Sécher pendant 8 a 15 heures.

VARIANTES: Ajouter des pommes aux fraises. Saupoudrer de la cannelle ou de la noix de coco sur la purée après l'avoir mise sur une garniture de plateau.

"Jerky"

3 parts de sauce soja, 1 part de sucre brun, 1 part de fumée liquide.

Mélanger, laisser reposer 5 minutes. Ajouter la viande et laisser mariner 3 heures ou toute une nuit dans un récipient étanche a l'air. Égoutter, placer a sécher sur les plateaux. Ne pas chevaucher.

"Jerky2"

1 paquet familial de steak sandwich, 3 c.a table de sauce soya, 3 c.a table de sauce teriyaki, 3 c.a table de sauce worcestershire, 1/2 c.a thé de poivre moulu, 1/2 c.a thé de poudre d'ail, 1/2 c.a thé de poudre d'oignon, 1/2 c.a thé de sel, 1 c.a thé de tabasco, 1 c.a thé de chili broyés.

Mélanger les sauces et épices dans un grand bol. Trancher le steak en lanières. Ajouter les tranches de steak dans le bol et laisser mariner au minimum toute une nuit.

Étendre les tranches de steak sur les plateaux et déshydrater le tout.

Aucun commentaire: