Recette pour 2 personnes
Ingrédients
1½ tasse de pâtes en forme de coquille
1½-2 lb de courges½ oignon coupé
½ poivron épépiné et haché½ c.a soupe de racine de gingembre gratté
1 gousse d'ail écrasées1½ c.a soupe d'huile d'olive
2 grosses tomates pelées et hachéesSel et poivre noir fraichement moulu
¼ tasse de pignons½ c.a soupe de basilic frais haché
Fromage râpé pour servir(facultatif)Préchauffer le four a 375°F. Cuire les pâtes en suivant les instructions inscrites sur le paquet. Réduire le temps de cuisson de quelques minutes. Égoutter et réserver.
Couper les courges dans le sens de la longueur. Épépiner et prélever la chair a l'aide d'un couteau pointu et d'une petite cuillère. Hacher la pulpe grossièrement.
Faire revenir l'oignon,le poivron,le gingembre et l'ail dans l'huile 5 minutes puis ajouter la pulpe de courge,les tomates et assaisonner. Cuire 10 a 12 minutes a couvert jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres.
Placer les pâtes,les pignons et le basilic dans la préparation. Bien mélanger et réserver.
Pendant ce temps disposer les moitiés de courge dans un plat pouvant aller au four. Saler et ôter l'eau qui se dégage. Couvrir avec une feuille d'aluminium et enfourner 15 minutes.
Retirer la feuille d'aluminium jeter l'eau de cuisson des courges et les farcir avec la préparation. Replacer la feuille d'aluminium et enfourner de nouveau 20 a 25 minutes.
Si vous le souhaitez servir le plat saupoudré de fromage râpé.
Commentaires:A l'automne les courges avec leur peau zébrée blanche et verte sont très tentantes. Elles permettent de faire des plats principaux exquis et peu chers juste ce qu'il faut pour le repas familial du dimanche midi.
1 commentaire:
C'est très tentant!
Enregistrer un commentaire