Recette pour 2 personnes
Ingrédients
1/2 tasse de farine tout usage
1/4 c.a thé de sel1 oeuf petit
1 petit jaune d'oeuf1/2 tasse de lait
1 c.a table de beurre fondu1 c.a table d'huile a friture
4 oignons verts1 c.a table d'huile végétale
1 c.a thé d'huile de sésame1 petite carotte coupée en juliennes
1/4 pouce de racine de gingembre frais, pelée et broyée1 1/2 gousse d'ail broyées
2 tasses de petits champignons tranchés115g de germes de soya
1 c.a table de sauce soya2 c.a table d'amandes grillés, en flocons
Pour la pâte a crêpes, mélangez la farine et le sel dans un bol. Creusez un puits au centre des ingrédients secs et incorporez graduellement en fouettant l'oeuf, le jaune d'oeuf puis le lait pour former un mélange homogène. Ajoutez le beurre fondu. Couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes.
Pour cuire les crêpes, versez un peu d'huile dans une poêle a frire. Règlez l'intensité de la chaleur entre moyenne et élevée. Verser suffisamment de pâte, en imposant un mouvement circulaire a la poêle pour en couvrir tout le fond de manière uniforme.
Faites cuire une a deux minutes jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée et uniforme. Tournez la crêpe et faites-la dorer de l'autre coté. Empilez les crêpes au fur et a mesure. Une fois toute la pâte cuite, emballez les crêpes dans su papier d'aluminium et gardez-les au chaud dans le four.
Faites cuire ensemble, a température élevée, les huiles végétale et de sésame dans un wok. ajoutez les carottes, le gingembre, l'ail et faites sauter a feu vif pendant 1 minutes. Ajoutez les champignons et faites saisir pendant une autre minute. Puis, ajoutez le germe de soya et les pointes vertes d'oignons verts et faites sauter pendant une autre minute. Enfin, ajoutez la sauce soya et les amandes grillées.
Répartissez le mélange également sur les crêpes et pliez-les en quatre ou enroulez-les. Garnissez les avec des tiges d'oignons verts frisés.
Commentaires:
Pour des crêpes plus santé remplacez la farine tout usage par de la farine de blé entier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire