Plus de 500 recettes conçues pour 2 personnes avec des ingrédients plutôt santé. Ainsi que des petits trucs pour vous aider à faire attention à votre santé tout en continuant à vous faire plaisir quand même.

mercredi 18 juin 2008

La déshydratation des fruits

La déshydratation des fruits

La déshydratation des fruits

Préparation

Utiliser des fruits frais et murs. Une fois que vous commencerez le traitement des fruits, procédez rapidement pour aider a éviter la détérioration.

Bien laver les fruits. Enlever tout défaut ou endroit abimé. Couper en tranches de 6 mm ou en cercles ou en deux. Une moulinette ou un multi robot peut accélérer cette étape.

Pré-traitement(facultatif)

Le pré-traitement est facultatif. Il n'est pas nécessaire aux bons résultats avec les fruits. Plusieurs options sont énumérées ci-dessous. Vous pouvez faire des essais et trouver l'option qui vous convient le mieux. Le secret de la longue conservation est un stockage correct.

Le pré-traitement est une étape qui aide a ralentir la croissance des enzymes. Celle-ci entraine une modification indésirable de la couleur et du gout des fruits.

Pré-traitements naturels

Le jus de citron et d'ananas sont les pré-traitements naturels les plus courants. Faire tremper le fruit coupé dans l'un de ces deux jus pendant environ 2 minutes. Puis placer le fruit directement sur les plateaux. Essayer tout autre type de jus naturels, tels que l'orange ou le citron vert.

Pour une gâterie savoureuse, passer le fruit trempé dans de la noix de coco, du miel, des épices, de la cannelle ou même de la poudre de jello, puis placer sur les plateaux.

Pour blanchir au sirop: ce procédé aide a conserver la couleur des pommes. abricots, brugnons, figues, pêches, prunes et poires. Le procédé résulte en un fruit confit au gout plus sucré.

Mélanger 1 tasse de sucre, 1 tasse de sirop de maïs et 2 tasses d'eau dans une grande casserole épaisse. Ajouter 1 livre et demie de fruit coupé. Porter a ébullition. Puis retirer du feu et laisser reposer 35 minutes. Ne pas mélanger pendant que le fruit attend, ce qui entrainerait la rupture du fruit et la perte de jus. Égoutter et rincer légèrement a l'eau, puis placer a sécher sur les plateaux.

Pour blanchir a l'eau: ce procédé aide a faire s'ouvrir la peau huileuse ou épaisse de fruits tels que raisins, pruneaux, prunes, cerises, figues et certaines baies. En forçant la peau extérieur a s'ouvrir, il en résulte un séchage plus rapide et plus égal.

Le pelage des fruits est un choix personnel. La peau augmente le temps de séchage, mais la peau est une partie du fruit a haute valeur nutritive. Ce sera votre préférence personnelle qui vous décidera de peler ou ne pas peler.

Conseils

Maintenir les tranches a ni plus ni moins de 6mm d'épaisseur.

Ne pas faire chevaucher les fruits.

Ne pas complètement remplir les plateaux..laisser de la place pour que l'air puisse circuler.

Sécher légèrement les fruits avec un linge avant de les placer sur les plateaux ceci aide a accélérer le séchage.

Placer une mousseline sur le plateau pour empêcher les petits fruits de coller ou de tomber a travers.

Laisser refroidir les fruits avant de vérifier leur séchage.

Les fruits doivent être souples et comme du cuir, sans plaques d'humidité et non pas cassants et durs. Les fruits sur-séchés n'ont pas bon gout, ne se conserve pas aussi bien, et ont moins de valeur nutritive que les fruits séchés correctement. Ceux-ci devraient avoir environ 15% d'humidité, et être pliables et comme du cuir au toucher. Un bon test du séchage consiste a déchirer un morceau de fruit, et de voir si de l'humidité se forme a la déchirure. Si oui, le fruit n'est pas tout a fait sec. S'il n'y a pas de perles d'humidité, alors le fruit est sec.

Aucun commentaire: