Plus de 500 recettes conçues pour 2 personnes avec des ingrédients plutôt santé. Ainsi que des petits trucs pour vous aider à faire attention à votre santé tout en continuant à vous faire plaisir quand même.

mercredi 18 juin 2008

La déshydratation des légumes

La déshydratation des fruits

La déshydratation des légumes

Préparation

Choisir des légumes frais et croquants, car ils donneront des meilleurs résultats.

Laver les légumes et enlever les défauts et les parties abimées. Couper en tranches ou en segments de 6 mm d'épaisseur.

Pré-traitement(facultatif)

Comme pour les fruits, les légumes n'ont pas besoin de pré-traitement pour obtenir de bons résultats. Plusieurs options en sont énumérés ci-dessous. Le pré-traitement aide cependant a conserver la couleur, a prolonger la durée de stockage, et a améliorer la valeur nutritive.

Pré-traitements naturels

Blanchissement: Le blanchissement peut être utilisé pour arrêter la perte de saveur provoquée par les enzymes se trouvant a l'état naturel dans les légumes. Le blanchissement implique un bain de vapeur ou d'eau. C'est l'idéal pour les légumes ayant un temps de cuisson élevé, tels que le maïs, les petits pois, les haricots ou autres légumes a peau dure.

Blanchissement au four micro-ondes: Préparer les légumes comme pour le blanchissement normal. Mettre une petite quantité d'eau dans un plat creux pour cuisson par micro-ondes. Voir les instructions du four micro-ondes pour les temps de cuisson. N'utiliser que le quart du temps suggéré. Le blanchissement par micro-ondes conserve aux légumes une couleur plus brillante qu'avec le blanchissement a la vapeur. des que le blanchissement est fini, placer immédiatement a sécher sur les plateaux.

Conseils

Les légumes, une fois séchés, seront durs et cassants. Les laisser refroidir avant de vérifier leur séchage. Certains aliments comme les tomates seront plus comme du cuir. La meilleure vérification est de tâter pour voir si les légumes paraissent assez secs pour les stocker.

Aucun commentaire: