Plus de 500 recettes conçues pour 2 personnes avec des ingrédients plutôt santé. Ainsi que des petits trucs pour vous aider à faire attention à votre santé tout en continuant à vous faire plaisir quand même.

vendredi 20 juin 2008

Petit guide des melons

Pour accélérer le murissement du melon le placer dans un sac en papier avec une pomme pendant une journée.

Pour vérifier si le cantaloup est prêt a consommer presser délicatement le dessus pres du pédoncule avec le pouce. Il doit céder légèrement sous la pression.

La meilleur façon de conserver un melon est de le trancher en deux en laissant les graines intactes. Cette méthode capte la fraicheur du melon pour plus longtemps.

Utiliser un couteau du chef bien aiguisé pour couper le melon d'eau. Pour éviter les pertes acheter des quartiers de melon d'eau plutôt que le melon entier.

Pour empêcher le transfert des odeurs dans le réfrigérateur bien envelopper un melon coupé hermétiquement dans une pellicule plastique.

Bien choisir un melon parfait n'est pas chose facile. Quand il est mur il devrait céder sous une légère pression sur le dessus.

Essayer d'acheter des melons bien murs car la saveur ne s'améliore pas après la cueillette.

Testez le melon d'eau en le frappant. Si le son est métallique rejetez-le et trouvez-en un autre.

La plupart des melons ne supportent pas la congélation. Préparez plutôt un frappé au mélangeur avec des tranches de melon,du lait écrémé et de la glace concassée. Mélangez jusqu'à consistance lisse.

Mélangez les melons trop murs avec d'autres fruits dans une compote.

Les délicieux melons sucrés sont disponibles a longueur d'année.

Les melons sont riches en vitamine C et contiennent moins de 100 calories par portion.

Aucun commentaire: