Plus de 500 recettes conçues pour 2 personnes avec des ingrédients plutôt santé. Ainsi que des petits trucs pour vous aider à faire attention à votre santé tout en continuant à vous faire plaisir quand même.

mardi 10 juin 2008

Pâté de lentilles

Recette pour 2 personnes

Ingrédients

225 g de pommes de terre pelées

175g de panais pelés

½ tasse de lentilles

1 c.a soupe d'huile d'olive

1 oignon pelé et haché

1 gousse d'ail pelées et écrasées

1 c.a thé de coriandre moulue

1 c.a thé de cumin moulu

1 c.a thé de graine de carvi

1¾ tasse de tomate en conserve égouttées

1 c.a soupe de ketchup

Sel et poivre noir moulu

¼ tasse de vieux cheddar râpé finement

Noisette de beurre

1 c.a soupe de purée de raifort commerciale

Huile pour graisser

Salade croustillante pour servir

Faites chauffer le four a 400°F.

Faites bouillir les pommes de terre et les panais dans une casserole d'eau bouillante a laquelle on a ajouter un peu de sel. Faites bouillir les lentilles dans une autre casserole. Couvrez et faites cuire les pommes de terre pendant environ 20 minutes et les lentilles pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter les lentilles et laisser reposer 5 minutes.

Faites chauffer l'huile dans une casserole. Faites-y revenir les oignons,l'ail et les épices jusqu'à ce que les oignons soient tendres. Ajouter les lentilles cuites,les tomates,le ketchup,le sel et le poivre. Faites chauffer.

Égoutter les pommes de terre et les panais puis ajoutez-leur le fromage,le beurre et la purée de raifort. Réduisez-les en purée a l'aide du pilon a pommes de terre.

Graisser un plat allant au four. Étaler la garniture de lentilles dans le fond du plat. Remplissez de la purée de légumes une poche a pâtisserie munie d'une grosse étoile. Tracer un motif de treillis sur le dessus de la garniture. Faites cuire au four environ 20 minutes. Terminer la cuisson sous le gril pendant 5 minutes. Servez le pâté chaud avec une salade croustillante.

Commentaires:
Adopter cette recette pour remplacer le pâté chinois traditionnel.

Aucun commentaire: