Plus de 500 recettes conçues pour 2 personnes avec des ingrédients plutôt santé. Ainsi que des petits trucs pour vous aider à faire attention à votre santé tout en continuant à vous faire plaisir quand même.

samedi 7 juin 2008

Sauce aux canneberges

Recette pour 2 personnes

Ingrédients

7 tasses de canneberges fraiches ou surgelées(dégelées et bien égouttées)

1/3 tasse de jus d'orange

3/4 tasse de sucre

1 c.a soupe de porto

Déposez les canneberges,le jus d'orange et 2/3 tasse d'eau dans une casserole a fond épais.

Portez a ébullition et faites cuire a feu doux pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les baies des canneberges fraiches aient éclaté. Incorporez le sucre et brassez jusqu'à ce qu'il soit dissous. Ajoutez le porto et mélangez bien. Versez dans un bol. Laissez refroidir puis réfrigérez.

Pour congeler laissez refroidir. Verser dans un contenant de plastique en laissant un peu d'espace libre dans le haut. Scellez,étiquetez et faites congeler pour une période maximale de trois mois.

Pour décongeler laissez décongeler pendant 2 a 3 heures a la température de la pièce

Commentaires:

Pour accompagner la dinde.

1 commentaire:

tigourmet a dit…

Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).